Désinsectisation dans la Gard à Nîmes et Alès

Rongeurs, insectes rampants et volants, punaises de lit, fourmis et bien d’autres. Ce sont tous des nuisibles qui, parfois, menacent votre maison ou votre lieu de travail. Ils peuvent même vous rendre la vie insupportable et impacter négativement votre santé et bien-être, ainsi que l’état de votre matériel, équipement ou produit alimentaire.

Basée à Alès, notre société s’est spécialisée dans la lutte contre les nuisibles. Nous développons ainsi un service 3D : dératisation, désinsectisation, désinfection. Notre mission principale est d’accompagner nos clients – qu’ils soient des professionnels ou des particuliers– où qu’ils soient dans la Gard, à Nîmes, à Alès, afin de leur assurer un environnement sain non infecté par ces nuisibles.

Rappel des 3 services phares de notre division 3D :

Dératisation :

Les rongeurs (rats et souris) peuvent présenter de nombreux dangers pour votre entreprise ou habitat ainsi que pour votre santé (typhus, rage, méningite, leptospirose…). Ils prennent refuge parfois dans des endroits difficilement accessibles ce qui ne vous facilite pas la tâche pour les éliminer.

Comme ils n’aiment pas la présence de l’homme, c’est notamment le soir qu’ils sont le plus actifs, quand tout le monde rentre chez lui et laisse les locaux de travail vides ou quand tous les habitants de la maison sont endormis.

Les rongeurs laissent de nombreux dégâts tels que : des câbles électriques rongés (risque de court-circuit), des fuites d’eau causées par le rongement des tuyauteries et canalisations, des meubles en bois détériorés, des vêtements/ tapis/ tissus dégradés, nourriture et denrées alimentaires infectés et non utilisables…

La dératisation est l’action qui consiste à débarrasser un lieu (entreprise, maison…) des rongeurs qui l’envahissent. Nous menons ce service dans toute Nîmes et Alès, et nous utilisons des moyens de dératisation efficaces et rapides qui vous feront débarrasser de ces nuisibles une bonne fois pour toute.

Désinsectisation :

La désinsectisation consiste à supprimer toutes traces d’insectes (passagers, volants, rampants ou mangeurs de bois) dans vos locaux personnels ou professionnels. Et ceci en employant des méthodes spéciales qui varient selon le type d’insectes ciblés.

Désinfection :

Cette opération implique l’éradication des germes et la destruction de micro-organismes précis. Nous offrons notre service complet de désinfection sur tout le département du Gard comme à Nîmes et à Alès. Pour éliminer ces germes et micro-organismes de chez-vous, nous employons des insecticides, des virucides, des bactéricides, des fongicides et des désinfectants grâces à des techniques modernes de nettoyage.

Notre service de désinsectisation à Nîmes et Alès :

Vous êtes localisés dans le Gard à Nîmes ou à Alès, et vous souffrez d’un problème d’insectes ? Il vous serait sûrement plus judicieux de recourir aux services d’un professionnel.

L’invasion des insectes et ses répercussions

La majorité des parasites pouvant nuire à la santé humaine se composent des insectes qui ont trouvé refuge dans vos habitations ou dans les lieux de votre travail (restaurants, hôtels, les commerces, …). Aucun secteur économique ou social n’est épargné de ce fléau.

Les insectes nuisibles présentent de nombreux risques et problèmes :

  • Engendrer et faire propager des maladies infectieuses et des agents pathogènes : Peste, choléra, tuberculose, maladie de lyme, fièvres typhoïdes, dysenterie, infections des plaies/abcès, infection des plaies et organes urogénitaux, infections intestinales et urogénitales, diarrhée, ténias, oxyures, allergies diverses… ;
  • Provoquer de graves dégâts matériels, notamment la détérioration des produits alimentaires, des biens, des matériaux ou des équipements.
  • Contaminer les produits alimentaires ;
  • Générer une inquiétude de la part des employés et des clients ;
  • Dégrader votre image aux yeux de vos clients ou de vos visiteurs car leur présence est perçue comme un indice de mauvais entretien ;
  • Induire à des fermetures temporaires, ce qui impacte financièrement une entreprise.

Les types d’insectes que nous traitons

Les insectes passagers :

Ce sont les insectes tels : la tégénaire, les cloportes, la lauche jaune, le grand charançon des jardins, les caillidies, le poisson d’argent / lépisme, les clytes… Ils ne sont pas toujours nuisibles pour la santé. Cependant, ils peuvent engendrer de grands dégâts aux plantes et à certains matériaux.

Les insectes volants :

C’est à côté des espace verts (exemples : les jardins) qu’on trouve ce type d’insectes. Leur milieu d’évolution idéal est là où se trouve de la matière organique en décomposition.

Ils peuvent être divisés en deux catégories, notamment :

  • Catégorie 1 : Les guêpes, les abeilles, les mites et les frelons.
  • Catégorie 2 : les moustiques, les mouches et autres moucherons.

Les insectes rampants :

Les insectes rampants évoluent rapidement dans des milieux humides et chauds tels les cuisines, les lingeries, les chaufferies, les pièces d’eau, les bureaux ou les vestiaires. Parmi leurs zones préférées : Au-dessous des placards, dans des sommiers, fentes dans les parquets….

Ce type d’insectes comme les cafards / les blattes, les fourmis (qui vivent en colonie, ce qui les rend difficiles à chasser quand elles décident de s’installer dans votre local ou juste à côté), les araignées, les scorpions, les milles pattes, les puces, les punaises de lit, les sarcoptes et les vers peuvent naitre des déchets organiques. Et ils entreprennent généralement des activités nocturnes.

Les insectes mangeurs de bois :

Cette catégorie englobe certains insectes comme la grosse vrillette du bois et les termites. Les conditions de leur développement sont particulières : humidité intense et approximativement une température de 24°C.

Une intervention professionnelle efficace et dans les plus brefs délais pour la désinsectisation à Nîmes et Alès

Notre service de désinsectisation notamment dans la région de Nîmes et d’Alès se conduit en 3 étapes :

  • Etape n°1 – Analyse et choix du mode de traitement : afin de bien identifier le traitement adéquat, nous procédons d’abord à la détermination du type d’insectes et du niveau et de la source d’infestation. Ceci à travers l’inspection physique des lieux. Nous nous déplaçons jusqu’à vous où que vous soyez à Nîmes ou à Alès.
  • Etape n°2 – Traitement : cette étape correspond à l’action de destruction des nuisibles à travers certaines méthodes et outils comme la fumigation, la pulvérisation, l’installation des pièges… le traitement utilisé dépend des résultats de la première étape.
  • Etape n°3 – Prévention, suivi et conseils : la 3ème étape consiste à éradiquer les sources d’alimentation des nuisibles, à supprimer leur habitat et à ne pas leur laisser la chance de pénétrer encore une fois. Nous donnons aussi des conseils pour vous éviter à nouveau ce fléau. Ces conseils varient bien évidement selon le type d’insectes dont vous souffrez.