Comment se passe une désinsectisation de cafard ?
Les insectes, comme les rongeurs, peuvent être l’objet de nombreux tracas et soucis dans votre quotidien, pour votre confort et votre bien-être. Lorsqu’elles envahissent un lieu, ces petites bêtes (cafards, blattes, tiques, punaises, etc.) peuvent en effet avoir un impact sur la santé et l’hygiène !
Chez RAS Intervention, nous proposons une prestation de désinsectisation de cafard d’urgence qui assure un résultat des plus efficaces.
Nous assurons votre sécurité et celle de votre entourage !
Notre prestation de désinsectisation de cafard
Lors de notre intervention de désinsectisation de cafard, nous réalisons un diagnostic précis du nombre d’insectes qui peuvent être présents. Une fois terminé, nous posons alors nos conclusions en déterminant le plan d’attaque capable d’offrir les meilleurs résultats !
Il existe en effet plusieurs techniques utiles qui sont utilisées en fonction du type d’infestation : fumigation, pièges à glue, phéromones, pulvérisation, nébulisation… Nous la choisissons en fonction de votre situation pour garantir une éradication rapide, efficace et durable.
Une fois que nous avons terminé notre mission, nous procédons au nettoyage de la zone infestée pour vous faire profiter de votre logement à nouveau sain.
- La fumigation : ce procédé est l’un des plus utilisés car considéré comme le plus efficace lorsqu’un lieu est infesté de nuisibles. Cela consiste à répandre du fumigène dans un environnement fermé afin d’optimiser l’efficacité ! Cette technique est souvent employée pour des immeubles de bureaux, les entrepôts, permettant d’atteindre facilement les zones difficiles d’accès.
- La pulvérisation : c’est une technique manuelle choisie pour éliminer les insectes rampants comme les termites, les punaises de lit ou les cafards. Nous utilisons des produits qualitatifs, adaptés à ce type de traitement mais en prenant soin de votre environnement proche !
- La nébulisation : grâce à nos outils et produits spécifiques, nous transformons le produit liquide en un nuage de particules fines pour exterminer les insectes rampants.
Désinsectisation de cafard : combien de temps ça dure ?
Une désinsectisation de cafard n’est jamais immédiate. Il faut alors effectuer plusieurs interventions pour un traitement complet de maison ; comptez au moins 2 passages à 15 jours d’intervalles pour que l’ensemble soit exterminé de façon définitive !
Encore une fois, tout dépend du niveau de gravité de la situation puisque nous adaptons notre venue et notre plan d’attaque en fonction de cela.
Si vous apercevez encore quelques individus se promener chez vous après notre passage, cela est normal. Quelques jours de traitement sont nécessaires pour garantir une efficacité maximale ! De plus, notez que certains cafards peuvent survivre ; c’est pourquoi nous organisons plusieurs passages.
Comment éviter l’apparition de cafards chez soi ?
Pour éviter au maximum d’en avoir chez soi et dans les cas les plus complexes d’avoir recours à une désinsectisation de cafard, nous vous recommandons de tenir compte de plusieurs choses :
- Garder votre logement propre : les cafards, blattes ou autres adorent les espaces difficilement accessibles qui peuvent donc être sales. Nous pensons à l’arrière d’un meuble, par exemple. Assurez-vous donc d’avoir une cuisine propre et de vous débarrasser rapidement de vos déchets afin de les maintenir loin de vos espaces de vie !
En cas d’accumulation de déchets trop longtemps stockés chez vous, utilisez des poubelles fermées de façon hermétique jusqu’au moment de les jeter.
- Ne les laissez pas accéder à la nourriture : lorsque nous utilisons des appâts toxiques pour éradiquer les cafards présents chez vous, nous vous conseillons d’éliminer toutes autres sources possibles de nourriture qui pourraient être disponibles à proximité d’eux.
Veillez aux miettes, aux morceaux de nourriture qui traînent après les repas, etc. Pensez également à stocker vos aliments dans des contenants hermétiques pour limiter l’accès. Vous facilitez ainsi l’efficacité des appâts toxiques !
- Évitez d’avoir de l’eau stagnante : oui, les cafards vont avoir besoin d’eau pour s’hydrater, surtout lorsque nous posons des appâts toxiques ! Il est donc nécessaire d’éviter de leur mettre à disposition des points d’eau. Pour ce faire, vous pouvez essayer toutes les zones humides après chaque utilisation (dans l’évier, par exemple).
Pour un service de désinsectisation de cafard, notre équipe formée et agréée dans ce domaine vous propose différentes méthodes de contact : par appel téléphonique, ou par formulaire de contact en ligne disponible sur notre site internet !